
Harcèlement scolaire
Être victime de harcèlement scolaire peut plonger un enfant ou un adolescent dans un profond désarroi : peur d’aller à l’école, isolement, perte de confiance en soi voire pire...
Pour les parents, c’est souvent une grande inquiétude et un sentiment d’impuissance mêlé de rage...
L'efficacité du modèle de Palo Alto sur cette problématique n'est plus à démontrer, le travail d'Emmanuelle Piquet et de ses centres l'ont largement fait.
Mieux comprendre l'approche Palo Alto du harcèlement
N'hésitez pas à proposer à votre enfant de visionner cette vidéo avant de prendre RDV. Il sera sûrement rassuré de se rendre compte que l'approche de Palo Alto est radicalement différente de ce que le monde adulte propose d'ordinaire.
En thérapie
La thérapie brève selon le modèle de Palo Alto permet d’aider l’enfant ou l'adolescent à retrouver des ressources et à renforcer sa capacité à répondre différemment face aux attaques. L’accompagnement se fait toujours dans une atmosphère bienveillante, et respectueuse.
Je propose également des ateliers spécifiques pour les enfants et les ados afin de développer la répartie, l’assurance et la confiance en eux. Ces ateliers sont en prévention du harcèlement scolaire et peuvent aussi se faire dans les écoles et collèges.




